VEDIA

Le tourisme sort la tête de l'eau

 27 aout 2021 14:20  |   Verviers


Valérie De Bue était jeudi soir à Verviers dans le cadre d’une tournée des Maisons du Tourisme. Au centre de ces rencontres, les enjeux touristiques wallons de demain mais, après les inondations qui ont frappés de plein fouet les Maisons du Tourisme Ourthe-Amblève et Pays de Vesdre, la ministre du Tourisme du Gouvernement wallon voulait aussi entendre les attentes des uns et des autres.

A la Maison du Tourisme de Limbourg, c’est un ouf de soulagement qui a été poussé puisque le bâtiment situé sur les hauteurs a été épargné mais cela ne veut pas dire que les événements dramatiques de juillet dernier n’ont pas été sans conséquence.

La Maison du Tourisme du Pays de Vesdre elle a été ravagée par les flots mais son déménagement rue Xhavée, programmé de longue date, devrait se faire dans les prochaines semaines. C’est la Vesdrienne , cet axe cyclo-pédestre le long de la Vesdre qui était au centre des préoccupations de l’échevin verviétois du Tourisme.

En dialoguant avec les acteurs du secteur touristique des communes les plus sinistrées, Valérie De Bue voulait montrer sa volonté d’apporter aussi sa pierre à l’édifice de la reconstruction de la Vallée de la Vesdre.( B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte