VEDIA

La Province de Liège équipe les opérateurs labellisés « Bienvenue Vélo »

 22 novembre 2022 16:31  |   Herve


Depuis 2014, le label « Bienvenue Vélo » reconnaît les prestataires d’établissements à vocation touristique qui sont en mesure d’offrir des services et des équipements adaptés aux besoins spécifiques des cyclotouristes, tout en assurant une meilleure visibilité des opérateurs sur le territoire. Parmi ses conditions à l’octroi, le Commissariat Général au Tourisme (CGT) stipule, notamment, que le gestionnaire doit mettre à la disposition des cyclistes un certain nombre d’éléments : un set complet de réparation comprenant des outils adaptés pour les petites réparations d’urgence, ainsi qu’une trousse de premiers soins constituée des éléments minimaux requis par la législation.

Afin de soutenir, mais aussi de professionnaliser les opérateurs, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège fournit 180 « kits » utiles pour un service à la hauteur des prestations garanties par la labellisation.

Ce mardi, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège a remis des kits aux 25 prestataires labellisés sur le territoire des Maisons du Tourisme de Herve et Spa. Elle renouvellera l’opération la semaine prochaine à Malmedy pour les 62 établissements reconnus dans les Cantons de l’Est.  Le montant global de l’acquisition des 180 kits se monte à 31.857€.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte