VEDIA

La Maison du Tourisme bientôt de retour au centre-ville

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 novembre 2020 11:00  |   Verviers


C’est un dossier qui est passé dans de nombreuses mains. Le voilà aujourd’hui sur le point d’être concrétisé. La Maison du Tourisme du Pays de Vesdre fera son retour au centre-ville Verviétois à l’endroit où le syndicat d’initiative avait ses quartiers voici plusieurs années. Une avancée importante, non seulement pour le secteur mais aussi pour la ville.

"C’est important de pouvoir dire que des dossiers avancent et se concrétisent à Verviers. Mais c’est aussi important pour le tourisme car la Maison du Tourisme se situera désormais à un endroit judicieux par rapport au futur Grand Théatre", explique Jean-François Chefneux, l’échevin du Tourisme.

Il ne faudra attendre que quelques mois pour voir le travail achevé. Loin d’être un gros chantier, il faut tout de même permettre un accueil touristique de qualité.

"Il y a deux lots de travaux. il y a un lot qui comprend la rénovation complète de l’intérieur du bâtiment avec notamment le renforcement de certains planchers ainsi que la création d’un espace d’accueil. On a voulu améliorer celui-ci. Il y aura aussi une extension sous forme de verrière qui permettra encore un meilleur accueil des visiteurs qui pourront s’assoir pour découvrir les activités qui leur sont proposées. Ce sera un lieu d’accueil touristique très polyvalent", affirme Maxime Degey.

Bien plus visible, la maison du tourisme pourra également devenir un lieu d’attractivité, un point de départ vers bons nombres d’activités. "On va essayer de créer des parcours qui partiront directement de la maison du tourisme. Certains existent déjà, d’autres, par contre sont encore dans les cartons", précise l’échevin Chefneux.

Entouré par le Parc Fabiola, lui aussi, bientôt en cours de rénovation, le bâtiment deviendra, selon la ville, le lieu idéal du tourisme verviétois. Coût total des travaux, 300.000 euros subsidiés à hauteur de 173.081 € par le commissariat général du tourisme. (Maryse Baguette)

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte