VEDIA

L'Abbaye de Stavelot, trait d'union entre tourisme, culture et patrimoine

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 decembre 2019 16:21  |   Stavelot


Ce matin, l’Instance Bassin EFE de Verviers et Signum, ASBL de Développement Socio-Economique ont organisé une rencontre débat autour d’une thématique bien précise : « Tourisme, Culture et Patrimoine dans le bassin de Verviers ». De nombreuses questions ont été abordées comme les points forts et les points faibles de notre bassin ainsi que les besoins du secteur.

Dans notre arrondissement, si un lieu devrait être représentatif du débat, c’est bien l’Abbaye de Stavelot où le tourisme, la culture et le patrimoine font bon ménage depuis de nombreuses années.

Son succès l’Abbaye le doit à sa localisation mais aussi son histoire. Une histoire qui se doit de durer grâce aux projections futures de l’Abbaye. 

"Nous comptons davantage mettre l’accent sur le local. C’est aussi tout un travail d’équipe. Si l’on veut rendre pérenne notre outil, il faut aussi pouvoir se lier avec l’extérieur et faire bouger les choses", explique Virgile Gauthier, le directeur de l’Espace Tourisme et Culture de Stavelot. 

Les différentes démarches de l’Abbaye lui valent aussi plusieurs récompenses. Dont une dernièrement, celle de "Wallonie Destination Qualité niveau 2 "Gestion et management"". 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte