VEDIA

Des glaçons distribués aux animaux pour lutter contre la chaleur à Forestia

 04 aout 2022 15:24  |   Theux


Alors que le mercure a encore grimpé pour dépasser les 30 degrés aujourd’hui, le parc Forestia à Theux veille à protéger au maximum les animaux de la chaleur. Pour y faire face, des glaçons sont distribués à certains animaux !

Les animaux aussi doivent s’adapter aux chaleurs extrêmes ! Comme dans d’autres parcs animaliers, à Forestia, on a trouvé une astuce pour qu’ils ne souffrent pas trop ! Un petit traitement de faveur sous la forme de glaçons aromatisés ! Une méthode de rafraîchissement efficace ! "On fait des glaçons ciblés par animal. Pour les loups, ce sera de la viande congelée avec un peu d’eau, beaucoup de carottes pour les herbivores, des fruits pour les ratons-laveurs, des fruits et du sucre pour les ours. On donne ça régulièrement quant il fait trop chaud", explique Adrien Lafontaine, Soigneur à Forestia.

1 500 litres d’eau chaque jour !

Une autre technique, efficace et nécessaire : changer l’eau plus qu’à l’accoutumée. En moyenne, le parc change 1 500 litres chaque jour ! Au milieu des 44 ha du parc, 300 animaux vivent ici en semi-liberté. Mais tous ne s’adaptent pas de la même manière à la chaleur. Il y a les habitués… et ceux qui la découvrent ! "Les marmottes aiment vraiment bien. Ceux qui n’aiment pas ? Les takins. Ils viennent des montagnes et la chaleur, c’est pas leur truc".

Quel que soit le temps, la priorité du parc Forestia est le confort de ses animaux. A Theux, l’équipe d’encadrement est aux côtés des loups, ragondins, lamas et autres bisons pour rendre leur quotidien le plus agréable possible. 

On le voit… Quand il fait chaud à Forestia, c’est glaçons à volonté pour tout le monde ! (Manu Yvens)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte