VEDIA

A la découverte des Fagnes, raquettes aux pieds

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 janvier 2021 23:31  |   Waimes


On vous emmène en balade dans les Fagnes. Rien d’original en soi, mais ici on va chausser des raquettes de neige. Histoire de passer partout, avec ces raquettes prévues pour, tout en restant dans les sentiers balisés.

"Ce sont des raquettes comme on en trouve dans les Vosges ou les Alpes, avec ici des pointes en acier qui permettent d’accrocher dans les montées. Il est impossible de tomber avec ces raquettes aux pieds", souligne Steve Derouaux, gestionnaire de Rando Aventure Malmedy, qui propose ces randonnées originales à la découvertes des Fagnes. En bulles de 4, guide compris, mesures Covid oblige. 

Notre guide raconte aussi les petites histoires des Fagnes aux randonneurs. Il adapte son offre en fonction des saisons, des randos sacs au dos en été, raquettes au pied donc quand la neige recouvre le haut plateau fagnard. "Tout se fait bien sûr dans le respect de la nature, en suivant les sentiers balisés." Sachant aussi que sortir des sentiers est très dangereux, à certains endroits ce sont des trous profonds sous la neige, les caillebotis sont étroits et souvent longés par des zones marécageuses. 

Rando Aventure Malmedy propose ces randos en raquette quand il y a de la neige, évidemment. Sinon, ce sont des randos "normales", avec grosses chaussures, mais toujours avec le guide. Même si depuis peu les randonneurs peuvent partir seuls, avec boussole et carte, pour allier rando et orientation. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte