150 voitures photographiées par jour au gué de Royompré

|

Connaissez-vous le gué de Royompré ? Cet endroit est très prisé des touristes d’un jour, surtout lorsqu’il fait beau. D’autant plus depuis le début du confinement. Cet endroit est devenu un cauchemar pour les riverains. En cause, le trop grand nombre de passionnés de mécanique qui viennent prendre leur voiture en photo sur le gué.

En effet, disposée sur le gué, la voiture donne l’impression d’être posée sur l’eau. Les photos sont magnifiques, dignes de publicités. Mais depuis 2 ans, cet endroit n’est plus si secret.

Motos, voitures tunées ou bolides de course. Ils se sont passé le mot sur Internet. Ils sont jusqu’à trente à faire la file à certains moments de la journée. Une situation qui empire de mois en mois et qui devient très problématique pour les riverains. Ce sont jusqu’à 150 voitures qui sont photographiées chaque jour.

Certains des touristes sont respectueux, mais d’autres ne respectent pas la quiétude du lieu. Par exemple, certains essayent de déraper dans le gué pour améliorer leur photo, d’autres lavent leur voiture avec des produits chimiques qui s’écoulent dans l’eau. Bref, la situation a trop duré pour les riverains.

Même si la police vient contrôler l’endroit 3 à 4 fois par jour lors des journées de congé. Les touristes sont toujours très nombreux. Au début du confinement, il était facile de verbaliser, mais plus maintenant.

Michel Fransolet, le bourgmestre de Jalhay, assure que le problème sera traité dès que la crise sanitaire ne nécessitera plus autant d’intérêt de la part des autorités communales. Le hot spot de la Hoëgne pourrait donc redevenir le lieu paisible qu’il était. (PJ)

 

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges