VEDIA

Spa: Spadel "Sign for My future"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 fevrier 2019 18:00  |   Spa

Alors que la Belgique s’apprête à vivre une nouvelle marche pour le climat ce jeudi. Hier, ce ne sont pas moins de 300 leaders d’opinion qui ont fait un geste en signant une pétition pour une politique climatique plus forte en Belgique. Parmi les signataires, on retrouve sans surprise l’entreprise Spadel, située à Spa. Sans surprise, car cela fait des années que les questions environnementales et climatiques sont au coeur des préoccupations du groupe. 

Audrey Degrange

"Ca me paraissait extrêment logique que Spadel soit partie prenante de Sign for My future, explique Marc du Bois, CEO de Spadel On est actif dans le développement durable depuis maintenant dix ans et il y a énormément d’initiatives qui ont été prises que ce soit au niveau de la protection de la Fagnes de Malchamps, que ce soit au niveau de panneaux photovoltaïques sur Spa Monopole, que ce soit au niveau d’amélioration d’emballage, d’empreinte carbone. Ne pas y être aurait stratégiquement été une erreur et aurait certainement déçu certains de nos collaborateurs." précise le CEO de Spadel.

Car l’enjeu est réel, la Terre se réchauffe et les dernières heures l’ont montré les politiques tergiversent, cette nouvelle coalition entend donc maintenir la pression. "Il faut écouter le monde scientifique qui a une vision très claire et qui nous dit qu’il nous reste environ dix ans pour agir. Tous les jours, on se rend compte qu’il y a des évènements qui se passent, des glaciers qui disparaissent, des épaisseurs de neige qui s’effritent, y a un ultimatum qu’on doit saisir." rappelle Marc du Bois. 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte