VEDIA

Verviers : un "p'tit-dèj" à partager

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2019 12:34  |   Verviers

Dès la création des petits-déjeuners d’Oxfam-Belgique, les volontaires d’Oxfam-Verviers ont répondu présents. C’était cette fois leur 27e édition. Cette année encore, c’est dans les locaux de l’Institut Sainte-Claire que l’événement se tenait et plus de deux cent personnes y ont participé. Quelle est la recette gagnante de ce rendez-vous annuel ?

Entre produits issus du commerce équitable et produits bio et/ou locaux, en formule buffet, les convives n’ont que l’embarras du choix.

C’est le chocolat qui, cette année, a un goût amer aux yeux d’Oxfam qui lutte contre les injustices et la pauvreté. En Afrique de l’ouest d’où provient 70% de la production mondiale de cacao, les cacaoculteurs devraient gagner trois plus pour vivre de manière décente.

Le magasin Oxfam Verviers soufflera 30 bougies l’année prochaine. A cette occasion, elle quittera la rue de l’Harmonie pour de nouveaux locaux, plus vastes, qui accueilleront notamment un rayon de vêtements de seconde main. Le magasin de commerce équitable est donc à la recherche de nouveaux bénévoles.

 

(B. Lousberg)

 

 

 

 

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte