VEDIA

Verviers: lancement de la campagne Ruban blanc 2018

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2018 16:26  |   Verviers

Qu’elles soient physiques, verbales, psychologiques, économiques, ou sexuelles, les violences faites aux femmes restent une cause de mortalité majeure. Depuis le début de l’année 2018, 33 femmes ont été victimes de féminicide. Ces 33 femmes sont la pierre angulaire de la campagne "Ruban blanc" 2018 à Verviers.

Afin de leur rendre hommage, les responsables de la campagne ont imaginé 33 silhouettes noires et blanches, disposées en forme de ruban sur la Place Verte. De cette façon, ils souhaitent interpeller davantage les passants sur l’importance de dénoncer ces violences à l’égard du sexe féminin. 

Les actes de violence, pas seulement une affaire concernant les femmes !

Malgré l’affaire Weinstein et le déclenchement du mouvement MeToo, la problématique de la violence faite aux femmes demeure un sujet sensible. Certes, elles dénoncent davantage les actes violents dont elles sont victimes. Mais, la proportion de femmes n’osant pas pousser la porte des services d’aide aux victimes demeure encore élevée, à ce jour.. C’est pourquoi, au terme de cette campagne, les acteurs de terrain espèrent sensibiliser un maximum de personnes afin que les violences machistes soient,un jour, proches de zéro (Laura Vandormael)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte