VEDIA

Le Forem forme les fontainiers du futur pour la SWDE

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2019 18:15  |   Verviers

Le métier de fontainier est un métier en pénurie, pourtant ils sont plus de 450 sur les 1.350 emplois de la SWDE, la Société Wallonne des Eaux, dont le siège social est basé à Verviers. Mais pour former ces fontainiers, avant, c’était sur le tas. C’était aussi avant aussi que le Forem et le Polygone de l’Eau ne soient sollicités par la SWDE. Depuis, des formations spécifiques ont été créées, et 17 nouveaux fontainiers viennent de recevoir leur certificat de fin de formation, en plus d’un contrat CDI. Une belle histoire, assurément. En précisant encore que la SWDE engagera encore une centaine de personnes, dont 45 fontainiers, dans les mois et années à venir pour garantir la distribution d’une eau de qualité à plus de 2/3 de la population wallonne. 

La ministre wallonne de l’emploi et la formation, Christie Morreale, "compte améliorer ce genre d’action qui permet des engagements directs. Et souhaite développer les "Jobdays" pour les métiers en pénurie et renforcer les formations  "coup de poing pénuries" pour les aux PME et TPE". 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte