VEDIA

Il était une fois des enfants qui racontaient des histoires à d'autres enfants...

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 avril 2019 14:42  |   Pepinster

Chaque mardi, à l’école de Wegnez Croix-Rouge, les élèves de 5e et 6e lisent des histoires aux enfants de première maternelle mais la découverte du livre se fait individuellement. Et l’objectif semble atteint car le rendez-vous de ces tout-petits avec leurs conteurs en herbe est attendu avec impatience.

Conteurs en herbe, à l’école de Wegnez Croix-Rouge, est un projet de la bibliothèque de Pepinster retenu et subsidié par la Fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de La Fureur de lire. Les élèves de 5e et 6e ont ainsi bénéficié d’une formation de conteur par l’asbl bruxelloise Boucle d’Or. L’idée de tous les acteurs de ce projet est aussi de mettre ou de remettre en avant le livre, un outil indispensable pour augmenter les capacités langagières des petits comme des plus grands et leur compréhension à la lecture. C’est donc tout bénéfice pour les uns comme pour les autres.

L’année prochaine, une formation de « conteurs en herbe » sera donnée aux plus grands de deux autres écoles primaires, et, ainsi de suite, au cours des années suivantes, dans toutes les écoles de Pepinster. L’histoire de ce projet pilote ne fait donc que commencer. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte