VEDIA

Une marée de parapluies contre les discriminations

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 mars 2019 15:23  |   Verviers

Cet après-midi là, salle Devaux, à Verviers, le mouvement Personne D’Abord et le Conseil Communal des Jeunes customisent des parapluies de récupération qu’ils ont apporté ou que le Centre culturel de Verviers a mis à leur disposition. 

"Nous sommes tous des humains", "Une femme égale un homme" ou encore "Le racisme n’est pas une opinion mais un délit", les slogans fleurissent sur les parapluies colorés. 

Cet atelier de customisation de parapluies n’est pas le seul mais l’un de ceux mis en place par les organisateurs d’une marche, une dizaine d’associations qui se sont rassemblées pour lutter contre le racisme et les discriminations.

Cette troisième marche s’inscrit dans le cadre de la 5e édition du Festival de l’Interculturalité qui aura lieu du 18 au 22 mars à Verviers et à Dison. 

"L’idée, c’est d’amener cette problématique sur l’espace public et de la visibilsier au maximum", explique Alexis Mesrour, chargé de projet au Centre culturel de Verviers. 

Cette parade de parapluies colorés pour lutter contre toutes les discriminations se déroulera le mercredi 20 mars. Elle démarrera à 14h de l’Esplanade de la Libération, devant l’église, à Dison, pour arriver vers 16h, place du Martyr, à Verviers. Associations mais aussi citoyens , tout le monde est le bienvenu. L’année passée, plus de 500 personnes avaient participé à cet événement.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte