VEDIA

Succès de foule à la Foire Saint-Léonard de Herve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2018 15:40  |   Herve

Le 6 novembre, à Herve, qu’il fasse beau ou glacial, c’est la foire Saint-Léonard. Une tradition que l’on perpétue inlassablement depuis le moyen-âge et qui, aujourd’hui, a rassemblé plus de 140 marchands ambulants! Des échoppes garnies de nombreux produits. Et forcément à Herve, c’est un rendez-vous incontournable pour toute la population à la vieille de l’hiver.

Les origines de cette foire remonteraient certainement à l’organisation de la Foire Franche de Herve qui existait, semble-t-il, déjà à la fin du 14 ème siècle. Grand marché aux bestiaux dans un premier temps (on y amenait chevaux, vaches, brebis et porcs de partout), la foire s’est progressivement diversifiée. Aujourd’hui, elle accueille, dans tout le centre de Herve pendant la journée et une partie de la soirée, des dizaines de camelots, échoppes avec de nombreux produits pour tous les goûts. Depuis toujours, elle est un rendez-vous incontournable pour toute la population à la veille de l’hiver.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte