VEDIA

Réouverture des auto-écoles: les candidats se pressent au portillon

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2021 15:58  |   Dison


C’est un des rares secteurs à avoir eu une bonne nouvelle vendredi : le Conseil national autorisé le redémarrage des auto-écoles. Au grand soulagement du secteur et des candidats au permis de conduire. Ils sont nombreux sur liste d’attente....

Voilà des mois qu’il patientait. Il s’est battu pour réussir à pouvoir passer son permis théorique. Depuis, il attendait ses premières heures de conduite...

"J’ai téléphoné à l’auto-école en septembre pour pouvoir prendre des heures d’auto-école mais avec le covid, cela a été annulé. Aujourd’hui, on m’a retéléphoné pour que je puisses passer quelques heures. Cela me fait super plaisir", soutient Mael Fabry.

Le permis signifierait un gain de temps considérable pour lui et ses parents. «Déjà juste pour pouvoir aller travailler tous les jours, explique Mael Fabry. Pour éviter de prendre le bus, le train... d’être dépendant".

Le permis, un sésame pour un travail

Et ils sont nombreux dans cette situation. En attente d’un permis voiture ou poids-lourd pour pouvoir travailler. Depuis le feu vert donné par les autorités pour relancer les activités, les mails et les coups de téléphone se multiplient dans cette auto-école disonaise.

"C’est clair que les gens ont eu vent que cela rouvrait, ils veulent tous leurs cours maintenant, indique Damien Dozot, directeur Moto-Auto-Ecole Security à Dison. On avait déjà de toute façon du délai suite à la première fermeture. On n’avait pas réussi à rattraper tout le retard donc la deuxième fermeture a aggravé la situation et on est passé de 2 mois de délai à 3-4 mois de délai en moyenne. On verra bien. Comme on a rouvert aujourd’hui, on n’a pas encore replanifié toutes les activités".

Reprise des cours théoriques

Pour redémarrer, les auto-écoles attendaient impatiemment les mesures sanitaires à mettre en place. Le protocole leur est parvenu en tout début d’après-midi ce lundi. Il est identique au précédent. Les cours théoriques pourront donc à nouveau se donner avec une distance de sécurité entre chaque élève et l’obligation du port du masque.

Selon, FederDrive, la fédération des auto-écoles et des centres d’examen, il faudra au total une année pour rattraper le retard accumulé depuis le début de la pandémie de coronavirus. (Aurélie Michel)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte