VEDIA

Pas de course de chien de traîneau à Saint-Vith, mais un beau moment de partage sur le site

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2019 16:30  |   Saint-Vith

En 29 ans d’existence, jamais le meeting international de course de chiens de traîneau n’avait été annulé. Mais, samedi matin, les organisateurs ont dû s’y résigner, la mort dans l’âme. En effet, la couche de neige n’était pas assez importante pour assurer la sécurité des chiens de traîneau pendant la course. Une atmosphère de déception régnait donc dans le chef de Gilbert Germen et son équipe, car ils se donnent à fond pendant plusieurs jours afin de mettre sur pied un bel évènement chaque année. Des efforts qui font aussi la réputation internationale de cette course à laquelle participent des mushers (comprenez: les conducteurs de chien de traîneau) venus du monde entier.

Cependant, même si la course n’a pu avoir lieu, les participants restés sur place ont pu profiter du parcours pour se balader. Ce qui a ravi les enfants, et leurs parents, venus nombreux profiter de l’occasion pour approcher les chiens de traineau. Ce qui est rarement possible lorsque la course a lieu. Cela a donc crée quelques moments de partage sur le site. Des moments de bonheur qui ont ravi les organisateurs, car l’essentiel pour eux, au delà de la course, est de pouvoir offrir ces instants de plaisir avec les chiens de traîneau à tout le monde, petits et grands confondus. 

En 2020, la course internationale de chiens de traîneau fêtera son 30e anniversaire. Et si Gilbert, le Président d’honneur de l’organisation, ne peut promettre qu’il y aura 15 cm de neige, il y croit ! (Laura Vandormael) 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte