VEDIA

Herve : Natagora Pays de Herve fête son dixième anniversaire

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 septembre 2016 16:39  |   Herve

En 10 ans les bénévoles ont multipliés les actions qui visent à préserver la faune et la flore du Pays de Herve. La cinquantaine de bénévoles ont mené de nombreux projets concrets comme la création de deux réserves naturelles, à Val Dieu et à Hombourg. Des partenariats avec le fort d’Aubin-Neufchâteau à Dalhem, par exemple. Des activités pédagogiques qui visent notamment à découvrir  certaines espèces animales ou végétales. Natagora PdH, c’est encore la plantation de milliers d’arbres ainsi que des vergers conservatoires … Bref, des dizaines de projets qui s’inscrivent dans la préservation de la nature!

Un dixième anniversaire qui sera fêté ce 24 septembre. Les bénévoles de la régionale ont mis sur pied une balade guidée dans les plus beaux coins de nature de Dalhem et environs. Différentes animations et exposition seront également proposées dans le château de Dalhem.

Le fort d’Aubin-Neufchâteau à Dalhem est lui mal connu du grand public! Depuis quelques années, il a su développer un partenariat tout à fait unique avec Natagora Pays de Herve afin de préserver la biodiversité qui s’est développée sur le site. C’est aussi un site d’hibernation pour les chauves-souris. L’amicale du fort propose encore des visites ainsi que des journées pédagogiques.

(P.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte