VEDIA

Francofolies de Spa : J-1

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juillet 2019 15:39  |   Spa

J-1 avant les Francofolies de Spa. Tout se prépare doucement pour accueillir des milliers de festivaliers durant ces 4 prochains jours. Peut-être vous posez vous encore quelques questions, y-a-t’il des gros changements sur le site, y-a-t’il un moyen pour éviter de reprendre le volant?Voici quelques derniers filons à connaître avant ces 4 jours de fête et de musique.

 

Site repensé pour plus de confort 

L’année dernière sonnait un peu comme une révolution. Toutes les scènes des Francos étaient, en effet, regroupées sur un seul et même site. Cela avait eu beaucoup de succès mais il fallait tout de même améliorer plusieurs points. " Nous avons pu élargir le site devant la grande scène sans augmenter la limite de places disponibles. Ce qui permettra aux festivaliers d’être plus à l’aise dans le site. L’une des scènes se trouvant au centre a été déplacée en face de la scène SABAM afin de garantir une circulation sur le site beaucoup plus simple. La scène 5 a été déménagée en dehors du site, sur la place du monument ce qui permettait de gagner aussi de la place", explique Pierre Mercier, le directeur technique des Francofolies. "  Un relais son a également été installés pour permettre aux festivaliers de mieux entendre qu’ils soient au plus près ou plus loin de la scène. Trois écrans géants permettront aussi de profiter au mieux du spectacle", ajoute encore le directeur technique. 

Taxi à moitié prix

Mais une fois tous ces concerts terminés, il est temps de penser à rentrer en toute sécurité. Pour cela, un camping à quelques pas seulement du site pourra vous accueillir. Si vous ne préférez pas, il existe d’autres alternatives, plus sûres que la voiture. Celle du bus mais aussi celle du taxi. Taxi Jean-Yves est le taxi francos depuis 5 ans et il sera bel et bien présent durant toute l’édition avec un petit plus, les chèques Back Safe de l’AWSR. "Ces chèques sont destinés aux jeunes de 16 à 30 ans et peuvent être utilisés le jeudi, vendredi et samedi de 23h à 06h00 du matin. L’avantage est qu’ils pourront s’acheter à moitié prix. C’est-à-dire que pour une course de 50 euros, les jeunes me remettront 10 chèques de 5 euros qui leur auront coûté 2,5 euros/ chèque.", précise Jean-Yves Lorange, le gérant de Taxi Jean-Yves.

Info sympa, ces chèques sont également disponibles le reste de l’année et des réservations auprès de taxi Jean-Yves sont encore possibles pour les Francos. À bon entendeur, ... Et bon festival. (M.B)

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte