VEDIA

Jean-Michel Saive intronisé Chevalier par la Seigneurie de la Vervi-riz !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 octobre 2019 11:02  |   Verviers

La coutume est respectée en ce troisième vendredi d’octobre : la Seigneurie de la Vervi-riz organise son chapitre des personnalités civiles qui se retrouvent élevées au rang de Chevalier honoris causa. A charge pour elles désormais de servir la cause de la célèbre tarte au riz verviétoise.

Quatre personnalités cette année : le journaliste Pierre Capart, l’artiste de variétés Nicolas Pick, le Chef de corps de la Zone de Police Vesdre Claude Paque mais aussi le meilleur joueur de tennis de table que la Belgique ait connu, Jean-Michel Saive. Tous ont craqué pour la Blanke dorêye ! Parfois même avec nostalgie.

Chevaliers honorés et fiers !

"Ca me fait penser à mon enfance et à ma grand-mère qui m’en faisait manger. Et surtout, durant les entractes aux spectacles à Verviers, on mangeait la tarte au riz avec le café ", se souvient Louis Pick.

"Je suis honoré à deux titres. En tant qu’homme et en tant que Chef de corps. C’est ce genre de manifestations qui fait que le service se rapproche de la population et de la société " déclare Claude Paque.

" Il y a tellement longtemps que j’en avais plus mangé que j’en avais oublié le goût ! Je la trouve super bonne et je me demande comment j’ai pu faire pour ne pas manger de la tarte au riz depuis toutes ces années ", affirme pour sa part Pierre Capart.

" La tarte au riz, je l’aime bien et j’en ai mangé quelques-unes pendant ma carrière. Je suis un peu gourmand et sucré. Donc, j’aime beaucoup et celle-ci est particulièrement délicieuse ! Je peux dire que maintenant je suis Chevalier et fier de l’être ", avoue Jean-Michel Saive.

Ces quatre nouvelles personnalités s’ajoutent aux nombreuses autres déjà intronisées par la Seigneurie de la Vervi-Riz. Une confrérie qui l’an prochain fêtera ses 30 ans d’existence et dont l’agenda, foi de Grand Maître, est toujours aussi chargé ! (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte