VEDIA

Une expo trois en un au Centre Culturel de Verviers !

 29 avril 2022 16:15  |   Verviers


Une nouvelle exposition a débuté hier au Centre Culturel de Verviers à l’espace Duesberg. Une expo trois en un mélangeant sculpture, peinture et photographie. Trois artistes aux inspirations opposées réunis ensemble jusque début juin.

Il y en a pour tous les goûts

Ces peintures à l’huile sont les oeuvres de Christine Renard, elle expose pour la première fois au Centre Culturel de Verviers comme les deux aux artistes présents à ses côtés. Ses peintures sont issues de son carnet de voyage. " C’est principalement végétal, minéral, des rochers, des fleurs, des arbres. La nature mais revisitée. Il y a aussi un hommage à Mapplethorpe avec les fleurs" décrit Christine Renard. 

Au deuxième étage, les sculptures de Danielle Bonny se mélangent aux photos de Philippe Boulanger. Issue du monde de la marionnette, elle a toujours aimé sculpter surtout avec de la céramique. Une passion commune à ces deux univers, sa fascination pour les personnages. " Il y a une inspiration des Frères Grimm. C’est surtout baroque. Des femmes très volantes, très volumineuses. Je fais un peu de tout, je travaille aussi sur des animaux qui ont, en même temps, des expressions d’humains" explique-t-elle. 

Place maintenant à la photographie. Des paysages puisés dans les archives de Philippe Boulanger et des portraits, eux, très récents. On retrouve des membres de sa famille et amis photographiés à l’argentique, une technique revenue au goût du jour il y a quelques années. "Je travaille à la chambre technique. C’est l’appareil photo avec lequel on travaillait il y a une centaine d’années. On ne sait faire qu’une seule photo à la fois. La démarche c’est vraiment la lenteur. Pour faire une photo ça prend 10 minutes. C’est un autre rapport avec la personne photographiée" raconte Philippe Boulanger. 

Des arts complémentaires

Cette exposition permet de découvrir différents univers. Cette diversité, c’est aussi ce qui a ravi les trois artistes. "J’aime bien les complémentarités. La photo c’est en deux plans et exposé avec des sculptures en couleur avec le noir et blanc ça crée un contraste. En plus, ce sont deux amies de longue date donc je suis très content d’exposer avec elles" poursuit-il. 

100 % gratuite, cette exposition est à découvrir dès maintenant à l’espace Duesberg et ce jusqu’au 3 juin. (S.U)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte