VEDIA

Politique volontariste de restauration d'oeuvres aux Musées de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 septembre 2020 11:20  |   Verviers


Les Musées de Verviers mènent une politique volontariste de restauration et d’acquisition d’œuvres. Cela fait d’ailleurs partie des missions décrétales d’un musée. En mars 2017, ils présentaient au public le tableau Estelle de Paul Delvaux et deux tableaux de Barthélemy Vieillevoye mis en dépôt respectivement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Fonds Summa Villa (Fondation Roi Baudouin) ainsi que quinze autres tableaux restaurés.

En septembre 2019, les Musées de Verviers ont répondu à un appel à projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour acquérir l’œuvre d’Armand Rassenfosse, Vanitas. Arrivé trois mois plus tard, le tableau est aujourd’hui officiellement présenté avec les deux portraits de l’architecte Auguste Vivroux et de son épouse Caroline Cuvelier peints par Victor Lejeune. Ces œuvres ont été mises en dépôt au musée.

En plus de ces trois peintures, il est possible de voir au Musée de la rue Renier vingt tableaux restaurés depuis 2017 par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Province de Liège ainsi que quatre tableaux restaurés par les étudiants de l’école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte