VEDIA

Un salon pour les plus petites des brasseries

 19 octobre 2021 13:26  |   Theux


 

Avec une production encore inférieure à celle des microbrasseries, les petites microbrasseries et leurs amateurs avaient rendez-vous dans les locaux de la Haute école de la province de Liège à La Reid. Cette Haute Ecole organise un bachelier en agronomie dont une orientation propose une formation au métier de brasseur. Treize petites microbrasseries ont répondu à cette invitation d’une première rencontre.

Si ces jeunes brasseurs sont encore « petits », avant peut-être de devenir grands un jour, ils ont en commun de partager une véritable passion pour leur activité.

Ces premières rencontres entre amateurs et brasseurs de bière proposaient aussi des workshops, histoire de découvrir des aspects moins connus de la production de bières comme l’appariement entre repas et bière ou l’origine de leurs matières premières encore souvent importées des Etats-Unis et d’autres pays européens comme l’Allemagne.

En regard du succès de ces premières rencontres entre amateurs et brasseurs de bière, nul doute que d’autres éditions devraient suivre.

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte