VEDIA

Olne : l'arbre à clous enrage...de dents!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2019 17:17  |   Olne

Le tilleul à clous de Saint-Hadelin avait été sélectionné comme lauréat pour la province de Liège mais, après la clôture des votes hier soir, il n’a pas été retenu comme l’arbre de l’année. Ce concours était organisé par la Fondation wallonne pour la conservation des habitats. Chacun pouvait présenter la candidature de son arbre favori.

Ce tilleul est remarquable à plusieurs titres. La majesté de son feuillage et le diamètre de son tronc laissent penser qu’il aurait été planté il y a au moins 300 ans mais il est surtout l’un des rares arbres à clous à avoir traversé le temps. Appelés aussi arbres à prières ou arbres votifs, les arbres à clous incarnent les dernières survivances de rites antiques païens.

La fierté que les Olnois éprouvent pour leur arbre à clous n’a été altérée en rien par le résultat de ce concours. A leurs yeux, ce n’est que partie remise.

Voilà qui, certainement, va rendre plus étincelant les lendemains olnois.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte