VEDIA

Verviers: un salon de l'emploi qui parle d'avenir aux jeunes

 23 mai 2022 16:47  |   Verviers


Après une première édition à la Maison des Jeunes des Récollets l’année passée, le Service Jeunesse de la Ville de Verviers remet le couvert avec un deuxième salon de l’emploi pour les 15 -25 ans en leur proposant de réfléchir à leur avenir. A Verviers, une Maison de l’Insertion met en place des outils préalables à la recherche d’un emploi. Un travail en amont devenu une priorité pour les CPAS.

Ce sont les 15-25 ans que ciblent ce salon. Nombre d’entre eux sont encore en âge d’obligation scolaire et les jobs d’étudiants ont donc la cote. Mais, même si l’après-covid fait exploser les demandes dans certains secteurs comme l’Horeca, les agences d’intérim peinent à recruter. C’est l’IFAPME qui ouvre grand la porte à cette manifestation et son directeur s’en réjouit.

Entreprendre, découvrir ou s’informer, quelque soit l’attente, celles et ceux qui se sont rendus à ce salon à l’entrée gratuite ont fait un pas vers demain. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte