VEDIA

Pepinster: désinfecter les écoles écologiquement

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 aout 2020 19:55  |   Pepinster


La rentrée des classes approche. Elle sera un peu particulière avec la crise sanitaire. Une question se pose entre les murs des écoles : comment nettoyer les surfaces pour éviter la propagation du virus. Pepinster a investi pour que le nettoyage soit écologique et rapide.

Dans les écoles de la commune, on s’attelle à ce que ça brille rapidement et sans produit chimique. "En 2007, on avait déjà changé nos produits chimiques pour des produits biologiques. Maintenant, on a acheté une machine qui lave avec de la vapeur d’eau à 140° celsius. Ca tue les bactéries et les virus avec uniquement de l’eau", explique Doris Quadflieg, l’échevine de l’Environnement et de l’Enseignement de Pepinster.

Un gain de temps écologique pour les techniciennes de surface

En effet, après démonstration, tout le monde semble conquis. La machine envoie une vapeur sèche qui permet de nettoyer toutes les surfaces rapidement. "On gagne beaucoup de temps. On peut nettoyer les jouets, les vitres et le sol avec un seul outil. Tout ça sans mettre de gants, c’est génial", se réjouit Joëlle Jourdan, une des techniciennes de surface qui se charge du nettoyage des écoles. Les 3 écoles communales pepines et les bâtiments de la commune seront nettoyé avec cette machine.

Elle coûte environ 1 000 euros. Un investissement qui sera rapidement amorti et qui permet au collège communal de Pepinster de garder son fil rouge de politique écoresponsable. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte