VEDIA

Les ministres Daerden et Désir participent, en soutien, à la rentrée scolaire à Limbourg

 01 septembre 2021 15:07  |   Limbourg


C’est le jour-J ! Après 2 mois de vacances, les élèves retrouvent le chemin de l’école. Une rentrée pas comme les autres surtout pour les 130 établissements scolaires sinistrés. C’est notamment le cas pour les écoles de Dolhain. Ce matin, le Ministre des Bâtiments scolaires Frédéric Daerden et la Ministre de l’Education Caroline Désir sont venus en soutien au cœur de ces écoles sinistrées. L’occasion également de constater tout le travail qui a été effectué en amont pour assurer une bonne rentrée.

Les Ministres sont venus apporter leur soutien à 3 écoles situées à Dolhain. L’école Saint-Joseph est la seule à ne pas avoir pu assurer la rentrée scolaire. Il faut attendre la réparation de la chaudière. Les élèves pourront vivre leur rentrée à partir du 7 septembre.

A quelques pas de là, l’école Notre Dame a pu accueillir ses élèves. La direction a dû procéder à quelques aménagements notamment des classes à l’étage pour assurer le confort des élèves. Ces derniers semblent ravis de retrouver leur école et surtout leurs copains de classe. (Ameline Renier)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte