VEDIA

L'école fondamentale de Henri-Chapelle tient son gymnase

 03 octobre 2022 09:28  |   Welkenraedt


Un salle de gym dans une école, cela parait tout à fait normal de nos jours. Mais l’école fondamentale d’Henri-Chapelle n’en possédait pas directement une en son sein. C’est maintenant chose faite, avec l’inauguration du nouveau gymnase. Un réel plus pour l’établissement, surtout quand on sait que les enfants devaient longer la Nationale 3 pour se rendre au hall omnisports un peu plus haut.

Les élèves de l’école primaire et secondaire, venus en nombre avec leurs parents à l’inauguration vendredi soir, s’empressaient d’ailleurs de tester cette nouvelle salle. 

Ce gymnase ne sera pas réservé uniquement à l’école. Il pourra être occupé par d’autres institutions en soirée et les week-end. Le club de gym l’Elan a d’ailleurs déjà pu profiter de ces nouvelles infrastructures. Par contre, comme le bourgmestre de Welkenraedt Jean-Luc Nix l’a précisé, il reste encore quelques petits travaux à réaliser et le passage du service d’incendie avant de permettre aux jeunes élèves de profiter de leur nouvel espace sport. (Nicolas Lesecque)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte