VEDIA

Waimes suspend toutes ses manifestations : pas de fêtes de village!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juillet 2020 17:48  |   Waimes


À Ovifat ou encore à Robertville, les centres des villages resteront tristes cet été, sans kermesse ni festivités. Hier soir, la commune de Waimes a tranché, on ne fera pas la fête comme les autres années. La réglementation liée au Covid-19 était bien trop importante à imposer.

"C’est une décision qui est d’abord tombée du fédéral. Certaines organisations étaient possibles mais demandaient certaines règles à suivre. C’est suite à la matrice du fédéral que nous avons décidé d’interdire toutes les manifestations pendant ces deux mois de vacances", explique Christophe Thunus, le bourgmestre f.f.

Et à Waimes, qui dit kermesse, dit surtout soirée de plusieurs centaines de personnes. La désinfection des toilettes après chaque passage faisait partie des conditions impossibles à respecter. 

"Sur Waimes, les kermesses ont un goût particulier. Cela représente une ou deux soirées ainsi qu’un barbecue le dimanche. Cela engendre beaucoup de monde. On avait peur que plusieurs personnes n’osent pas venir ou de ne pas respecter les règles que l’on nous a fixées. La plupart des jeunesses étaient présentes hier soir. Elles ont compris notre difficulté. Elles ont toutes décidé de reporter les festivités à l’année prochaine", précise encore Christophe Thunus.

Au niveau des jeunesses, la nouvelle est donc plutôt bien passée. En rappelant que cette mesure communale est de vigueur jusqu’au 31 août. Il est trop tôt pour se prononcer pour la kermesse du club du RFC Wallonia Waimes qui reste programmée pour la mi-septembre. "Elle est maintenue pour l’instant, même si on ne peut pas dire aujourd’hui qu’elle sera la situation à ce moment-là ", nous a confié David Thunus, président du club de foot Waimerais. (M.B.)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte