VEDIA

Voyager malgré la crise

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 juillet 2020 15:27  |   Arrondissement de Verviers


Après avoir rassuré les inquiets, réglé les problèmes de bons à valoir et les reports de voyage, les agences Léonard ont affaire à une nouvelle vague. Celle des réservations de dernières minutes. Malgré la crise, le voyage et l’envie d’évasion se font visiblement ressentir mais sous certaines conditions.

" Les gens restent inquiets mais ils privilégient certains types de vacances. Certains veulent garder leur destination lointaine, d’autres les reportent ou s’adaptent. Certains préfèrent encore les voyages en voiture plutôt qu’en car. Cela varie", explique  Benoit Charpentier, le responsable communication des Voyages Léonard. "Nous n’atteindrons pas le chiffre de l’année dernière, mais grâce à ces différents départs, on espère pouvoir faire 25% du chiffre

Depuis quelques jours le code couleur pour les voyages fait cependant défaut. C’est ici la couleur orange qui pose problème. "Avant on ne pouvait pas partir. Aujourd’hui, on nous en laisse la possibilité. il y a la couleur verte: on peut partir. La rouge nous en interdit, puis il y a l’orange qui nous met dans le flou. On ne sait pas s’il est judicieux de partir ou pas. On attend donc que le gouvernement prenne des décisions plus clairs à ce sujet afin que l’on puisse rassurer nos voyageurs". 

Destinations phares 

Les vacanciers avaient malgré tout prévu le coup. Les vacances en voiture sont clairement privilégiées cette année. L’Europe et la Méditerranée apparaissent en haut de la liste.

Top des destinations :

- La France (Normandie ou le sud, comme la Provence par exemple)

- L’Italie 

- Les îles Baléares (Majorque, Ibiza)

- Les îles Canaries (Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote)

 

L’agence propose aussi des excursions d’un jour à ceux qui voudraient rester en Belgique ou qui ne souhaitent pas s’évader trop loin.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte