VEDIA

Voyager à l'époque du Covid-19, un challenge !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juillet 2020 16:10  |   Verviers


Les échanges du Rotary auront pris cette année une physionomie particulière. Ailin Collas vient d’Argentine. Accueillie dans une famille d’Heusy, elle a vécu un début de séjour comparable aux autres : l’apprentissage du français, la découverte de la culture européenne, l’adaptation à notre système scolaire, la mise en place d’un réseau de nouveaux amis et l’immersion dans notre belgitude. Une séjour de 11 mois qui s’est bien passé, avec parfois quelques surprises : la pluie, qui l’aurait cru, ou encore cette impression de premier abord d’un peuple plus réservé, un peu moins chaleureux.

Garder ses distances, cela tombe bien en période de covid-19: l’épidémie a bien-sûr bouleversé la fin du séjour et remis en question le calendrier. "J’étais censée quitter la Belgique en juin et rentrer en Argentine via l’Espagne. J’espère que ce sera pour septembre", explique Ailin. (UO)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte