VEDIA

Vaccination: on passe à la vitesse supérieure

 29 avril 2021 16:21  |   Arrondissement de Verviers


La campagne de vaccination grand public va s’accélérer dans les jours à venir. Alors que les vaccins arrivent en nombre, que les procédures d’inscritption se clarifient, les centres de vaccination, eux, sont prêts à passer à la vitesse supérieure et à tourner à plein régime. C’est ainsi qu’à partir du 8 mai par exemple le centre de Pepinster va ouvrir ses 8 lignes et aussi réduire le temps des injections. Les centres de proximité vont eux aussi pouvoir augmenter la cadence. 

"Augmenter la capacité de vaccination, c’est notre demande aussi et de tout le personnel qui travaille dans nos centres et qui est très motivé", nous explique le docteur Eric Dessart, médecin coordinatuer des centres de vaccination dans notre arrondissement. "En fonction de la configuration de nos différents centres on a soit la possibilité de rajouter une ligne, soit d’augmenter la cadence, soit de rentabiliser toutes les lignes de vaccination. Par exemple, à Pepinster où nous avons 8 lignes potentielles, nous avons travaillé la plupart du temps avec 4 lignes parce que nous n’avions pas assez de vaccins, maintenant nous sommes régulièrement à 6 lignes et dès le samedi 8 mai on va tester la capacité maximale à 8 lignes avec une cadence de toutes les deux minutes."

Les deux centres de proximité de Herve et Malmedy ont eux aussi des possibilités pour augmenter significativement les doses injectées chaque jour. On notera encore que le centre itinérant, qui est actuellement à Lierneux, se déplacera à Dolhain-Limbourg dès lundi prochain, on y injectera des doses du vaccin Johnson & Johson, en dose unique, pour la toute première fois dans notre arrondissement. 

Appel est lancé aussi aux personnes âgées qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire vacciner, alors que le site Qvax est régulièrement mis à jour pour les inscriptions. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte