VEDIA

Vaccination au Grand Fa à Malmedy : "Un espoir de retrouver la liberté"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 janvier 2021 14:52  |   Malmedy


La campagne de vaccination contre le Covid se poursuit dans les maisons de repos de notre arrondissement, dans le sud de notre région également.

Lundi, ce sont la résidence Ferdinand Nicolay à Stavelot et Les Arcades à Malmedy

Ce mardi, vaccination au Home Saint-Vincent à Xhoffraix mais aussi au Grand Fa à Malmedy. Les résidents et le personnel du Grand Fa ont reçu leur 1ère dose du vaccin, sur base volontaire bien entendu. Une formalité, cet acte médical, mais qui ouvre de belles perspectives, comme celles de retrouver, à court terme, une vie un peu plus normale dans cette maison de repos malmédienne durement touchée lors de la 1ère vague.

Mais si plus de 90% des résidents étaient volontaires pour cette petit piqûre, seul la moitié du personnel avait accepté de se faire vacciner aujourd’hui. 

"Les résidents étaient très impatients, c’est pour eux un espoir de retrouver la liberté qu’ils ont perdue depuis très longtemps. Certains étaient un peu angoissés sur le principe, mais plus de 90% des résidents ont été vaccinés ce matin. C’est une grande étape pour eux", nous explique Isabelle Deward, la directrice du Grand Fa. 

"Dans le personnel, certains ont encore besoin de temps de réflexion, il y a encore des questions qui se posent. On a près de 50% du personnel volontaire pour la vaccination. Mais la phase de vaccination n’est pas terminée, il y a encore une phase dans 3 semaines. Il y aura aussi la phase de vaccination pour les citoyens de la Ville de Malmedy. Il y a des gens qui mûrissent encore l’idée et qui attendent de savoir ce qu’ils vont faire."

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte