VEDIA

Un protocole Covid pour les écoles fondamentales de Malmedy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 septembre 2020 15:54  |   Malmedy


Les cas positifs de Covid-19 se multiplient dans les écoles, et celles qui ne sont pas encore touchées pourraient ne pas être épargnées dans un futur proche. A Malmedy, pas de cas positif dans les écoles du fondamental, de l’enseignement communal ou à l’Athénée, mais plusieurs cas suspects déjà. Pour faire face aux nombreuses interrogations des parents mais aussi du corps enseignant et des enfants eux-mêmes, un protocole a été établi pour faciliter la communication et la procédure en cas de cas suspects. 

Le principe est que les 11 implantations, en plus de l’Académie et de l’Athénée, aient un médecin référent à contacter en cas de questions, qui sont nombreuses et venant autant des parents que des enseigants ou des enfants eux-mêmes.

Une réunion entre les différentes directions d’écoles fondamentales, le PMS, les médecins et les autorités communales a déjà permis de répondre à beaucoup de questions et de rassurer aussi les directeurs.   










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte