VEDIA

Un conteneur dédié au COVID-19 au CHR Verviers

 06 mars 2020 16:16  |   Verviers


Au CHR Verviers, un conteneur est sorti de terre en l’espace de seulement 24 heures. À l’intérieur, toute l’infrastructure nécessaire pour recevoir les patients présentant des symptômes de coronavirus.

L’installation d’un tel dispositif n’est pourtant pas obligatoire. Elle est née de l’initiative de l’hôpital lui-même. Sauf cas le nécessitant, aucune infirmière ne sera présente ici pour éviter autant que possible le nombre de contaminations. Les prélèvements seront donc tous réalisés par un seul médecin attitré.

Dépistages de patients symptomatiques

La plupart des personnes qui passeront par cet espace y seront envoyées directement pas leur médecin généraliste. Afin de ne pas entraver le bon fonctionnement des opérations, le personnel médical insiste : ne vous présentez pas à l’hôpital si vous êtes asymptomatique.

Même s’ils espèrent ne pas en avoir l’utilité, les membres du CHR Verviers se disent donc prêts à accueillir de potentielles personnes infectées.

(F.B. - stagiaire)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte