VEDIA

Trois-Ponts: la vaccination mobile au plus près de la population

 25 octobre 2021 14:46  |   Arrondissement de Verviers


La campagne de vaccination contre le Covid se poursuit chez nous, avec une nouvelle phase, encore, lancée ce lundi dans notre arrondissement. Le car de vaccination mobile sillonne les 4 coins de la région, dans les petites communes, mais aussi dans les grands centres. Il était ce matin à Trois-Ponts. Une centaine de personnes se sont présentées à la piscine de Trois-Ponts, en grande partie pour la 3ème dose, sans rendez-vous.

« Sur la centaine de personnes reçues ce lundi matin, il y a une grande majorité de 3ème doses, les personnes de plus de 65 ans ayant reçu leur convocation. Même s’il y a quand même plusieurs personnes qui viennent pour une 1ère dose », explique le directeur Eric Dessart, médecin coordinateur de la vaccination pour l’AGEF, l’association des médecins généralistes de l’est francophone. Le car de vaccination mobile a donc fait arrêt ce lundi matin à Trois-Ponts, avant d’enchaîner à Stavelot l’après-midi. « Nous allons dans les communes qui n’étaient pas directement desservies par la précédente vaccination mobile, mais aussi où des centres étaient ouverts par le passé, comme à Dolhain, Herve, Spa, etc. Le centre de vaccination de Pepinster reste lui ouverte en permanence. En rappelant aussi que tout se fait sans rendez-vous, nous mettons tout en œuvre pour que cela se passe au mieux pour tout le monde. » Vaccination possible à partir de 12 ans, avec accord des deux parents et un au moins présent lors de l’administration du vaccin.

On précisera encore que le taux de vaccination est relativement dans la moyenne à Trois-Ponts, avec 65% de la population totalement vaccinée, 76% des plus de 18 ans et même 83% pour les plus de 65 ans. A Stavelot, où le car faisait arrêt cet après-midi, on comptait ce lundi le même taux général, 65% de la population totale, mais jusqu’à 87% des plus de 65 ans déjà totalement vaccinés. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte