VEDIA

Reconfinement: nouveau coup sur la tête des Verviétois

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mars 2021 17:41  |   Verviers


Le nouveau reconfinement annoncé ce mercredi ne fait pas plaisir à beaucoup de monde. Ecoles fermées, métiers de contact fermés, magasins non-essentiels fermés avec possibilité de rendez-vous ou de click-and-colect, ce sont des mesures qui replongent les Verviétois dans le désarroi. Coup de sonde au centre-ville ce mercredi après-midi, quelques minutes après l’annonce du 1er Ministre. 

"C’est vrai que les cours en visio, c’est compliqué, c’est long", analyse cette élève de 5ème secondaire qui va passer toute la semaine prochaine chez elle, à suivre les cours par écran interposé.

"Refermer les magasins c’est embêtant, c’était notre seule sortie. C’est ce qui me manque le plus, c’est le resto, les sorties, etc.", nous confie une passante.

"Pour moi ça ne sert à rien de refermer tout. On va quand même à l’extérieur, que ce soit dans les magasins ou ailleurs. C’est l’Etat qui commande, nous on fait ce qu’ils disent, on est des pigeons, c’est tout", râle ce pensionné.

Les magasins non-essentiels devront donc aussi fermer, avec possibilité de recevoir sur rendez-vous. Mais la pilule passe mal. "On est dans l’incompréhension, encore une fois. On a mis en place toutes les mesures sanitaires, il y a de la place dans les allées ici, mais là c’est difficile de devoir refermer encore", explique cette vendeuse de vêtements pour dames.

Chez les coiffeurs, même sentiment, entre fatalité et incompréhension. "J’ai l’impression qu’on s’acharne un peu plus sur les coiffeurs que les autres métiers. Mais bon, il faudra bien s’adapter et accepter la décision. Ca va être aussi compliqué pour gérer les clients, alors qu’il y a avait des rendez-vous le week-end. L’agenda va être surchargé. Et pour la suite, on verra", conclut ce coiffeur dépité lui aussi. (O.T.)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte