VEDIA

Pepinster: sortez masqués, quand le bon sens l'exige

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2020 16:41  |   Pepinster


Le port du masque reste obligatoire dans certains endroits à Pepinster. L’annonce hier du Conseil National de Sécurité de ne plus le rendre obligatoire tout le temps en rue ne change finalement rien pour les Pepins, cette obligation n’était plus en vigueur depuis un bon moment déjà. Par contre dans les magasins, à l’administration, ou lors de rassemblements, le bon sens prime, et le masque reste de rigueur. Les Pepins semblent d’ailleurs avoir bien intégré ce geste barrière devenu essentiel pour éviter la propagation du Covid-19. Il faut dire que Pepinster a été la 1ère commune wallonne à imposer le port du masque au début de la pandémie en Belgique. Un réflèxe bien assimilé par la population.

Dans les autres communes de l’arrondissement qui imposaient le masque en rue, on se dirige vers un assouplissement suite aux déclarations de la 1ère ministre. A Malmedy par exemple, on devrait passer d’une obligation en centre-ville à une recommandation du port du masque. Il resterait obligatoire pour le marché du vendredi, dans les magasins, etc. mais plus de manière systématique en extérieur dans le périmètre du centre-ville.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte