VEDIA

Le "tous à l'école" pour les maternelles et les primaires fâche la CSC

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2020 18:04  |   Arrondissement de Verviers


L’annonce de la rentrée de toutes les classes de maternelle et de primaire a surpris tout le monde. A la CSC, la surprise a vite laissé place à l’indignation. Fabien Crutzen, secrétaire permanent à Liège et à Verviers, ne mâche pas ses mots en dénonçant une absence totale de concertation pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire.

Si le forme est dénoncée, le fond l’est tout autant : fini la distanciation sociale, le port du masque obligatoire à partir de 12 ans, ou encore le nombre d’élèves limité . Et la CSC n’hésite pas à affirmer que l’agenda politique a pris le pas sur les priorités relatives à la santé.

Les directions et les enseignants n’ont jusqu’ici pas ménagé leurs forces pour que chaque étape de leur déconfinement se passe le mieux possible mais la dernière décision du monde politique semble être la goutte qui pourrait faire déborder le vase.

Une chose est sûre : voilà encore une rentrée qui ne ressemblera à aucune autre.

 

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte