VEDIA

Le ministre de l'Intérieur, Pieter De Crem, en visite au poste frontière

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mars 2020 17:28  |   La Calamine


Le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem, a voulu signifier aujourd’hui qu’il soutenait le personnel mobilisé aux frontières. En effet, le personnel hospitalier n’est pas le seul à se mobiliser pour mettre fin à cette pandémie, la police est elle aussi sur le qui-vive. Les Pays-Bas et l’Allemagne sont fortement touchés par l’épidémie. Il était donc impératif de stopper l’afflux de personnes.

Les maires des municipalités de La Calamine, Raeren et Plombières, ainsi que le Ministre-président de la Communauté germanophone Oliver Paasch ont reçu cet invité de marque au poste-frontière de Bildchen où de nombreuses personnes font des allers-retours. Chaque jour, 5 500 habitants de la Communauté germanophone vont travailler en Allemagne. Avec le confinement, ce chiffre a naturellement baissé, mais la situation reste problématique. Le ministre l’intérieur a affirmé qu’une solution serait trouvée pour faciliter la vie des forces de l’ordre.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte