VEDIA

Le Centre Hospitalier de Malmedy proche de la saturation

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2020 17:25  |   Malmedy


Le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy a déjà dépassé sa capacité d’accueil des patients Covid dans le cadre de la phase 1B. Il est actuellement à saturation. Et si des lits doivent se libérer en réduisant les autres services, comme la chirurgie, encore faudra-t-il trouver du personnel pour s’occuper des patients. Le Centre Hospitalier malmédien en est là, aujourd’hui. Si le personnel est prêt et déjà fort sollicité d’ailleurs, il y a des services où le taux d’absentéisme atteint les 40%, des absences dues en grande partie au personnes touchées elles-mêmes par le virus. La situation est compliquée. 

"Assurément on peut dire que la situation est plus grave parce que, comme on l’avait prédit, aux patients Covid s’ajoutent les autres pathologies saisonnières, comme la grippe par exemple, à laquelle nous devons faire face chaque année et qui a elle seule remplit bien les hôpitaux. Et donc ici il y a le Covid qui vient s’ajouter, avec une courbe beaucoup plus exponentielle que lors de la première vague", s’inquiète Philippe Vroonen, le directeur médical du CHRAM. 

"On arrive à une quasi saturation de notre hôpital. On a encore quelques lits disponibles. Mais malgré le fait que nous ayons été prévoyants, comme dans les autres hôpitaux des deux réseaux provinciaux, le nombre de lits fait cruellement défaut."










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte