VEDIA

La culture à nouveau oubliée par le comité de concertation : "On s'y attendait..."

 15 avril 2021 18:22  |   Welkenraedt


La culture fait partie des grandes perdantes du dernier comité de concertation. Une fois de plus, elle est passée sous silence. Aucun détail n’a été communiqué pour les semaines qui viennent. C’est donc une nouvelle désillusion...même si beaucoup n’attendait rien de ce Codeco. 

Le secteur culturel doit se consoler avec la reprise d’expériences et de projets pilotes, comme des concerts-tests, à partir du 26 avril.

Autre mesure : les représentations culturelles, en extérieur, pourront rassembler jusqu’à 50 personnes à partir du 8 mai. Un "Plan plein air" qui ne semble pas convaincre. "D’abord, il faut qu’il fasse beau. Financièrement, ce n’est pas viable. Puis, nous avons aussi pour mission d’accueillir les artistes avec un minimum de confort", réagit Benjamine Huyghe, directrice du Centre Culturel de Welkenraedt.

Pour la programmation en intérieur, ce ne sera pas avant le mois de juin...si la situation dans les hôpitaux se normalise.

Le comité de concertation du 23 avril prochain, consacré à la culture et au sport, pourra-t-il sauver la fin de saison et permettre la tenue de certains spectacles ou évènements? Il faut en tout cas des perspectives claires et précises pour les mois à venir et pour la rentrée également...Le contraire serait encore synonyme de désillusion mais aussi de colère.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte