VEDIA

Deux classes de l'Athénée de Malmedy en quatorzaine suite au 1er cas d'élève positif

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juin 2020 16:35  |   Malmedy


Un 1er cas d’élève positif au Covid-19 a été dépisté ce mardi, il s’agit d’une élève de 6ème primaire de l’Athénée royal Ardennes - Hautes Fagnes à Malmedy. Rapidement la direction de l’école a pris la décision de mettre en quatorzaine les élèves de ses deux classes de 6ème primaire. Les parents ont été prévenus dès hier soir, les autres parents d’élèves ont également été prévenus, mais actuellement seules ces deux classes et les membres du personnel ayant été en contact avec l’élève sont concernés par les mesures. 

« Tous les enfants des deux classes sont restés chez eux ce mercredi », nous confirme Françoise Julien, préfète des études à l’ARAHF. « Tous les enseignants, instits, profs de gym, etc, qui ont été en contact avec l’enfants positif sont eux aussi en quatorzaine à leur domicile. Nous gérons comme préconisé par le Conseil national de sécurité dans des cas comme celui-ci. Toutes les mesures sont prises pour préserver les autres classes et les membres du personnel, où il n’y a pas de cas positif déclaré », détaille encore la préfète de l’école. Les autres classes continuent à fonctionner normalement.

Le bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin a bien sûr été informé de la situation. « Les frères et sœurs des élèves de 6ème primaire doivent également rester confinés pendant deux semaines et doivent rester attentifs aux symptômes qui pourraient apparaître. J’ai demandé, comme la procédure le prévoit, que tous les élèves de 6ème primaire et les membres du corps enseignant ayant été en contact avec l’élève positive soient testés », nous explique-t-il. Le demi-frère et la demi-soeur de la jeune fille testée positive ont été mis en quatorzaine également.

La situation, inédite dans la région, sera évaluée en temps réel dans le courant de la journée et dans les jours prochains. Il s’agirait du 1er enfant positif connu dans le sud de l’arrondissement.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte