VEDIA

Covid-19 : Les aides familiales en première ligne aussi!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mars 2020 17:30  |   Herve


L’aide à domicile est un service de première ligne indispensable. Dans notre arrondissement, l’Aide à Domicile en Milieu Rural soit l’ADMR dont le siège régional est situé à Herve couvre une dizaine de communes et emploie près de 280 personnes : des aides familiales, des aides ménagères sociales, des gardes à domicile ou encore des ouvriers polyvalents sans oublier le personnel administratif ou encore les assistantes sociales.  

A l’ADMR comme dans toutes les entreprises, le Covid 19 a entraîné la mise en place d’une autre organisation. Tiraillée entre le maintien de sa mission d’aide à domicile et les risques de transmission du virus qu’elle pourrait engendrer, la direction a choisi de réduire ses services. 

Comme partout, le matériel de protection fait défaut. Les dons et la fabrication de masques en tissus ont pallié au manque dans un premier temps. Aujourd’hui pour la première fois, les aides familiales ont reçu officiellement des masques chirurgicaux. (Abi)

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte