VEDIA

Verviers sous le pinceau du Mouvement Personne D'Abord

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 avril 2019 16:37  |   Thimister-Clermont - Trois-Ponts - Verviers

Une promenade historique dans les rues de Verviers, voilà qui n’est pas banal pour le vernissage d’une exposition. Mais ces lieux et monuments caractéristiques de l’ancienne cité lanière sont ceux dessinés et peints par les artistes du Mouvement Personne D’Abord. Ils exposent le fruit de leur travail dans les 150m2 de l’Espace d’art Nao-Expo, rue Thier-Mère Dieu.

"On se réunit toutes les semaines, le mardi, et je leur ai proposé de traduire en peinture et en images des monuments verviétois comme "Le chat volant" ou la sculpture de Serge Gangolf de la rue des Raines, mais aussi des monuments comme la Gare, la Bibliothèque communale ou encore les escaliers des Récollets. Cela donne le résultat qu’il y a ici", explique Colette Pitance, animatrice de l’atelier artistique du Mouvement Personne D’Abord. 

Faire partie du Mouvement Personne D’Abord pour Xavier, Anthony, Evagélia , Vincent, Marie-Christine et Gaëlle, c’est d’abord réunir leurs efforts pour qu’on cesse de les étiqueter « handicapés » ou d’autres mots qui les blessent. Ils sont des personnes doublés d’artistes qui exposent leurs travaux et invitent à la rencontre.

« Verviers en peinture et en image » marque aussi la réouverture de l’espace d’art Nao-Expo fermé depuis décembre dernier. Joseph et Christophe Mourad, propriétaires des lieux, travaillent désormais avec un nouveau galeriste, Bruno Colet, dit Broc. 

Deux autres balades à la découverte des lieux peints sont proposées, le samedi 13 avril et le dimanche 28 avril, jour de la fin de l’exposition. Et pour poursuivre dans la diversité, le prochain artiste invité de l’Espace d ’art Nao-Expo sera le peintre et artiste liégeois, Philippe Waxweiler.

 

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte