VEDIA

Belgofolies à Spa du 20 au 25 juillet: Typh Barrow, Hooverphonic, Loic Nottet, Ykons...

 03 juin 2021 14:06  |   Spa


Un festival 100% belge aura bien lieu du 20 au 25 juillet à Spa, en intérieur, les Belgofolies. On vous l’annonçait déjà en primeur voici quelques jours. Les organisateurs des Francofolies, obligés de reporter les Francos pour la 2ème année consécutive, proposent donc un festival adapté, avec une affiche qui mérite assurément le détour. Et malgré les incertitudes concernant les mesures sanitaires applicables à ce moment-là, comme le nombre de spectateurs admis, les organisateurs estiment qu’à un mois et demi de l’événement il est temps de lancer ce pari estival.

"On ne voulait pas passer encore un été sans retrouver le public, sans retrouver les artistes qui sont sinistrés depuis un an et demi. On va avoir une très très belle affiche, avec tout ce qui se fait d’excitant en Fédération Wallonie-Bruxelles, avec des artistes qu’on essaye de programmer depuis 2 ans, mais aussi des artistes qui ont éclos pendant le confinement par exempe", détaille Charles Gardier, co-directeur des Francofolies de Spa.

Ces Belgofolies se dérouleront en intérieur, essentiellement dans la grande salle du Centre culturel, la salle du Casino, et au Petit Théâtre. Il reste de grosses inconnues, notamment au niveau de la jauge du public en intérieur autorisé en juillet. 600? 800? Plus? "On n’a aucune information. On a bien sûr un nombre minimal de public en tête, mais on doit encore attendre les prochaines décisions pour savoir combien de personnes seront admises. Mais à un mois et demi de l’événement, il était temps de communiquer vers les festivaliers, leur dire que le festival aura bien lieu, en intérieur, etc."

Sont déjà annoncés, en haut de l’affiche, Typh Barrow, Hooverphonic, Loic Nottet, Ykons, Sharko, Suarez et Glauque. L’affiche complète, pour une trentaine de concerts, devrait être dévoilée dans une dizaine de jours. Les infos pratiques pour les tickets seront aussi communiquées le plus rapidement possible par les organisateurs. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte