VEDIA

Le cadeau de l'artiste André Simar à Lierneux

 04 novembre 2021 10:11  |   Lierneux


Une rétrospective, avec plus d’une centaine de pièces, lui avait été consacrée il y a quatre ans et trois édifices religieux accueillent déjà quelques uns de ses tableaux : André Simar n’est donc pas un inconnu pour les habitants de Lierneux. Mais cet artiste, âgé de 95 ans qui vit aujourd’hui dans une maison de repos de la banlieue liégeoise, vient de faire don de 25 de ses oeuvres à la commune de son coeur.

Formé dans de hautes écoles artistiques anversoise et liégeoise avant de devenir professeur à l’Académie de Liège, André Simar a fait de sa passion son métier. Les plus grandes de ces oeuvres sont des huiles sur panneaux. Pour chacune d’entre elles, il réalisait un tableau préparatoire sur base du collage.

Cette exposition des oeuvres offertes par l’artiste est un premier merci à celui que les Lierneusiens considèrent comme un enfant du pays mais la commune a encore une autre idée pour lui rendre hommage.

C’est la salle polyvalente de la commune , Le Vicinal, qui, jusqu’au 14 novembre, accueille les huiles, aquarelles, dessins d’André Simar. L’entrée est gratuite.

 

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte