VEDIA

L'oeuvre de Comès sous la plume d'Albert Moxhet

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juin 2019 18:30  |   Theux

Après s’être penché sur la sorcellerie et les pratiques magico-religieuses présentent dans l’oeuvre de Didier Comès, Albert Moxhet s’intéresse dans le deuxième tome de sa trilogie baptisée "Didier Comès, l’encrage ardennais" aux incursions récurrentes du Petit-Peuple à savoir les nains dans les BD de Comès, un thème cher à la fois à l’écrivain, spécialiste de l’Ardenne et de ses traditions, Albert Moxhet mais aussi à l’auteur de bandes dessinées, Didier Comès qui a baigné dès sa plus tendre enfance dans un univers de légendes et de traditions. 

Albert Moxhet écrivain, chroniqueur mais surtout fin connaisseur de l’Ardenne et de ses traditions, collaborateur scientifique du Musée en Piconrue à Bastogne (Ethnologie et traditions populaires en Ardenne et Luxembourg) en deux mots insatiable curieux rend ici hommage avec sa trilogie "Didier Comès, l’encrage ardennais" à son ami Didier Comès. 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte