VEDIA

Expo Kamishibaï réalisée par des élèves et des artistes en situation de handicap

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 decembre 2018 14:19  |   Verviers

Accrochées aux murs de la bibliothèque de Verviers, ces estampes sont le fruit d’un projet mené tout au long d’une année scolaire par des élèves de l’école Notre-Dame de Heusy et des artistes de Zone-Art asbl. Ensemble, ils ont créé un kamishibaï, un spectacle d’origine japonaise consistant en la lecture d’un récit pendant que défilent des illsutrations.

L’histoire de ce spectacle est celle du livre « C’est moi le plus beau » de l’auteur et illustrateur belge, Mario Ramos, mais ces jeunes artistes ont pris avec ce récit pas mal de libertés. A partir de ces monotypes, ils ont poursuivi le détournement de l’album de Mario Ramos en réalisant une vidéo.

La rencontre de ces deux publics dans une démarche artistique s’inscrit aussi dans une volonté des initiateurs du projet, Bibliothèque de Verviers et Echevinat de l’égalité des chances, de réaliser un projet à long terme dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées. Et le résultat est plutôt réussi !

Et pour Dounia, comme pour d’autres élèves participant à ce projet, l’histoire n’a pas encore de fin, puisqu’ils continuent l’aventure en en ayant choisi de devenir bénévole le samedi matin à Zone-Art asbl.

Quant à leurs réalisations, elles sont à découvrir dans le slocaux des bibliothèques de Verviers, place du marché, au 1er étage, ans le cadre de l’"Expo Kamishibaï", jusqu’au 5 janvier. (B.L.)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte