VEDIA

Verviers: des victimes possibles et deux maisons détruites dans un incendie

M.D. - DR
 16 juillet 2018 20:20  |   Verviers

Ce lundi après-midi, un incendie s’est déclaré dans une habitation située rue de Stembert à Verviers. Malgré l’intervention rapide des pompiers de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau, le feu s’est propagé à d’autres maisons. A 19h25, l’incendie était circonscrit, mais pas encore maîtrisé.

Pour l’heure, deux victimes seraient à déplorer. Mais, cette information est à confirmer car le bâtiment reste difficile d’accès aux services de secours. Les risques d’effondrement sont trop importants, pour le moment. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

Le bilan des dégâts serait lourd. Deux maisons et la toiture d’une troisième sont détruites. L’annexe d’un 4ème bâtiment est également touchée par les flammes. Une famille a dû être relogée. Elle a été prise en charge par le CPAS de Verviers.

De nombreux moyens humains et matériels ont été déployés: 4 autopompes, 2 échelles aériennes, 2 citernes, le véhicule de ravitaillement et 2 véhicules "officiers". Une épaisse colonne de fumée est visible à des kilomètres.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte