VEDIA

Verviers : un Centre culturel plus jeune que jamais!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 septembre 2020 16:26  |   Verviers


Les années passent mais il ne prend pas une ride. Le Centre culturel de Verviers fêtait ce week-end ses 30 ans. Un anniversaire ouvert à tous et gratuit, avec un pique-nique, des cocnerts et des animations, dans le parc de l’Harmonie. Un événement festif à l’image de ce que sont devenus aujourd’hui le centre culturel et ses missions. " Il était important d’être au centre-ville de Verviers puisque dans nos missions, il y a son réechantement. Nous voulions offrir des bulles d’oxygène aux citoyens qui peuvent s’essayer à différentes animations ou voir des concerts comme cet après-midi", explique Lauriane Voos, Animatrice du Centre culturel.

Grand-Théâtre, Centre culturel régional de Verviers et enfin Centre culturel de Verviers, au fil des années, le Centre culturel a changé de noms, de lieux, de têtes, mais son adn est toujours resté le même, le rayonnement de la culture locale et régionale. " 27 personnes composent l’équipe du centre culturel, soit 12 EQT. Nous sommes basés à l’Espace Duesberg qui compte une salle de 264 places ", explique Laetitia Contino, animatrice au Centre culturel.

Une 30è saison avec des surprises

Cette 30e saison a été lancée le 1er septembre. Après des semaines de confinement, la vie reprend. "Cette saison sera pleine de surprises. Nous avons décidé de maintenir notre programmation comme nous l’avions envisagée pour le public il y a quelques mois. On ajustera le tir en fonction des directives du Conseil National de sécurité", précise encore Laetitia Contino.

De septembre à juin, ce sont plus d’une centaine d’événements qui sont programmés pour tous les goûts et toutes les envies. (B. Lousberg)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte